Réhabilitation du forage et construction de latrines pour l'école primaire publique de Bingo 

Commune de Arbollé 

Province du Passoré

Province du Passoré

État du forage septembre 2024

État du forage septembre 2024

État du poste latrines septembre 2024


Cette action fait suite à une requête de financement d’un projet intitulé « réhabilitation du forage et construction de latrines pour l'école publique de Bingo», Commune de Arbollé, Province du Passoré.

Cette demande a été soumise par le Directeur de l'école primaire publique de Bingo A qui a sollicité l’association A.E.V.S. (Association Eau Vie Sahel) en la personne de son coordonnateur général  M. Hubert Crépin OUEDRAOGO.

 

Le fonctionnement de ce forage est essentiel pour l’alimentation en eau de l'école du village (523 élèves) et des concessions environnantes (1500 villageois), particulièrement la population féminine. Ce projet inclut également la construction d'un bloc de 6 latrines, l'existant étant détérioré depuis plus de 2 ans. 


Ces équipements sont essentiels à l'hygiène et à l'alimentation en eau potable des élèves, éléments absolument essentiels au suivi de leur scolarité. (6 classes du CP1 au CM2, 271 filles et 252 garçons)


Ce projet est approuvé et soutenu par le Chef du village de Bingo, par le président du Conseil Villageois de Développement de Bingo (CVD), par le président de l'APE de Bingo, par le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Arbollé, représenté par son administrateur M. Moumini ZERBO.

 

Le coût financier du projet est de 13 000 € et l’association AMA France fait appel à une subvention de 6500 € auprès de l'Agence Micro Projets pour la réalisation globale du projet, le solde étant financé sur les fonds propres d'AMA France.