Réhabilitation du forage du CEG de Séguédin

Commune de Nanoro


Province du Boulkiemdé

Cette action fait suite à une requête de financement d’un projet intitulé «réhabilitation du forage du CEG du village de Séguédin», Commune de Nanoro, Province du Boulkiemde, Région du Centre-Ouest au Burkina Faso.


Cette demande a été soumise par l’Association des parents d’élèves du CEG du village de Séguédin, représentée par son président M. OUEDRAOGO Salif, qui a sollicité l’association A.E.V.S. (Association Eau Vie Sahel) partenaire de l’association AMA France, pour prendre en charge le financement de cette réhabilitation 


Le fonctionnement de ce forage est essentiel pour maintenir la fréquentation scolaire du CEG et ses 1006 élèves ainsi que l’alimentation en eau des concessions environnantes. Ce projet est approuvé et soutenu par le Président du CVD de Séguédin M. Malick OUEDRAOGO, par le Chef du village de Séguédin M. Naaba SEBGO et par le Directeur du CEG M. Sébastien KAFANTO. L’autorisation de réhabiliter le forage a été délivrée par le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Nanoro.



 


État du forage du CEG de Séguédin avant les travaux. Ce forage ne fonctionnait plus depuis 2 ans

Canal d'évacuation

Étape 1 de la structure

Étape 2 de la structure


Structure terminée et prête à recevoir le forage

Les travaux se sont déroulés du 16 octobre 2022 au 2 novembre 2022, suivant le programme prévu par l'association AEVS.

Le mercredi 2 novembre, ouverture officielle du forage en présence des parents d'élèves, enseignants, élèves et directeur du CEG de Séguédin.

Nous remercions chaudement Hubert Crépin Ouedraogo et l'association AEVS pour la programmation et la réalisation de cette opération!


Structure terminée

Forage du CEG de Séguédin avec les officiels

Remise officielle du forage du CEG de Séguédin