Don ou Adhésion 2025, Merci de votre soutien !!!
Province du Kourittenga
Les élèves et les salles de classe de l'école du village de BOULGA
Cette action fait suite à une requête de financement d’un projet intitulé « réhabilitation du forage de l’école primaire publique de Boulga », Commune de Dialgaye, Province du Kourittenga.
Cette demande a été soumise par l’Association des parents d’élèves de l’école primaire publique de Boulga, représentée par son président M. SOMBOUGMA Sylvain, qui a sollicité l’association A.D.L.K. (Association pour le Développement dans Le Kourittenga), partenaire de l’association AMA France, pour prendre en charge le financement de cette réhabilitation.
Le fonctionnement de ce forage est essentiel pour maintenir la fréquentation scolaire de cette école de 9 classes et ses 317 élèves ainsi que l’alimentation en eau des concessions environnantes. Ce projet est approuvé et soutenu par la directrice de l’école primaire publique de Boulga, par l’inspecteur de la circonscription d’éducation de Dialgaye et par le président de la délégation spéciale de la commune de Dialgaye.
Actuellement les élèves s'approvisionnent en eau au forage du CSPS voisin, cette solution ne pouvant être que provisoire.
Pour information, Boulga est le dernier village de la commune de Dialgaye et en même temps le village le plus reculé de la province du Kourittenga (47 km de Koupéla et 94km de Yargo).
Le forage et la structure qui seront réhabilités