Associations partenaires au Burkina Faso

Nous vous présentons ici les principales associations Burkinabès en collaboration avec l'ONG Aigua per al Sahel, et conséquemment avec AMA France pour les projets développés en commun avec nos amis Barcelonais.

ABFB : Association Burkinabé des Femmes Battantes

ADIR : Association pour le Développement Intégré en milieu Rural

ADLK : Association pour le Développement dans le Kouritenga

AEVS: Association Eau de Vie Sahel

AKB : Association Ko-Binkalé

ALCP : Action Lutte Contre la Pauvreté

APS : Association pour la Paix et la Solidarité

ALCP (ACTION LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ), dont l'animateur référent est M. Cyrille RABO, développe de nombreux projets avec des ONG européennes.

Les domaines d'intervention sont la santé, l'éducation formelle et non formelle, l'agriculture durable et la protection de l'environnement, l'accès à l'eau potable et l'assainissement, la promotion des droits humains de la bonne gouvernance et de l'autonomisation économique, la promotion du sport et de la culture, l'assistance sociale et économiques aux handicapés moteurs.

Son site internet est ici : http://ong-alcp.e-monsite.com/

L’Association pour la Paix et la Solidarité (APS) a pour objet de contribuer à améliorer les initiatives de développement à travers des programmes et projets émanant d’elle, des organisations communautaires de base membres. Elle se fonde sur les cadres de lutte contre la pauvreté au Burkina Faso et est basée à Ouagadougou. Les responsables sont Mme Mariam SIMPORÉ et M. Keivin OUEDRAOGO.

Son site internet est ici : https://apsburkinafaso.com/

ABFB : Association Burkinabé des Femmes Battantes, basée à Ouagadougou, dont la dirigeante est Mme Aline Wendbénédo BONTOGHO

Créée en 2008 par un groupe de femmes autour d’une volonté commune de lutter pour l’épanouissement de la femme, elle intervient notamment dans les domaines suivants :

- La promotion et la défense des droits de la femme et de l’enfant.

- Les activités génératrices de revenus des femmes (AGR).

- Eau potable et hygiène/assainissement en milieu rural.


Une page internet lui est consacrée ici : https://www.rockflower.org/association-burkinab-des-femmes-battantes


AEVS

AEVS (Association Eau Vie Sahel) dont l'animateur référent est M. Hubert Crepin OUEDRAOGO à Ouagadougou, développe de nombreux projets humanitaires et de coopération.

L'AEVS a pour but la promotion socio économique du Burkina Faso à travers les domaines suivant: Hydraulique (forages, micro barrages), Environnement (reboisement, sensibilisation à la protection de la nature), Aquaculture

ADIR

ADIR : Association pour le Développement Intégré en milieu Rural

Son coordonnateur est M. Tiza DEMBELÉ et le siège est situé à KERA commune de BONDOUKUY. L'objectif global de l'ADIR est servir de cadre de concertation pour la population rurale, servir de cadre de lutte contre la pauvreté et les fléaux qui minent la population rurale, promouvoir le développement intégré sous toutes ses formes.

ADLK

ADLK : Association pour le Développement dans le Kouritenga, basée à Koupela et dont le dirigeant est M. Henri NARÉ

Réalisation et suivi de forages et projets hydrauliques, et du Centre d'alphabétisation région de Koupela.

AKB

AKB : Association Ko-Binkalé, basée à Ouagadougou, dont la dirigeante est Mme Fatto ZEREMY BATENGA

Réalisation et suivi de forages et projets hydrauliques, projets agricoles en lien avec des écoles.